Rechercher
  • Théâtre des Petites Lanternes

Projet Vitacité! Des ateliers plus humains que jamais!

C’est un véritable bonheur pour le Théâtre des Petites Lanternes de travailler en collaboration avec Uplands qui est l’un des 5 centres culturels d’arrondissement,  participants au projet VitaCité de la Ville de Sherbrooke.


Chacun des centres culturels créera un projet de médiation culturel dans son arrondissement afin d’aller à la rencontre des citoyens et de développer des liens dans la communauté grâce aux arts.

Uplands nous a donc demandé de participer avec eux à la création du projet qui se manifeste en plusieurs ateliers sur la thématique des cours d’eau.


Notre équipe de base durant les ateliers contient l’artiste Maya Cashaback, la coordinatrice d’Uplands Ariane Arshinoff Foss, ainsi que Danielle Labrie, assistante à la coordination du projet Rivières de Lumières, au Théâtre des Petites Lanternes.


Nous avons tout d’abord rencontré les résidents du regroupement Mon Shack, mes choix, mon avenir et par la suite les résidents de Grace Village, tous deux à Lennoxville. Ces deux groupes ont participé à trois ateliers distincts sur la thématique des cours d’eau. Premièrement, un atelier de couleur et de lanternes. Puis, un atelier de mots et d’écriture avec l’artiste Marianne Verville. Enfin, avec Brenna Fillion, une artiste du Foreman Art Gallery -Laboratoire communautaire d’art, ils ont travaillé avec les tissus.


Les résultats des trois ateliers serviront aux artistes Maya Cashaback et Brenna Fillion afin de fabriquer deux lanternes qui représenteront chacun des groupes. Il y aura aussi une troisième lanterne utilisant les œuvres créés durant le dernier atelier d’une journée, comprenant couleurs, mots et tissus, le dimanche 30 juin à Uplands. Cet atelier sera ouvert à tous!


Les lanternes seront exposées à Uplands et seront aussi présentes lors du déambulatoire de Rivières de Lumières 2019!




Posts récents

Voir tout

PRISME | Alberto Quero

On vient de là où l’arc en ciel est capable de changer, de basculer, de déclencher, parce qu’au Sud tout déclenche des nuances inattendues et seuls ceux qui les ont vues peuvent comprendre. On appelle

Confidentiality

Press release

© Théâtre des Petites Lanternes

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black