Rechercher
  • Théâtre des Petites Lanternes

Félicitation au grandes gagnantes du concours de Lanternes Géantes de Rivières de Lumières 2018!

Impressionnée! C’est le moins que nous puissions dire face aux réalisations des lanternes géantes lors de notre atelier spécial le 28 septembre à l’occasion de la quatrième édition du Festival Rivières de Lumières.


Plusieurs familles et amis se sont mis à la tâche afin de réaliser le défi de construire la plus grande et impressionnante des lanternes de 7 h jusqu’à 23 h. Les participants ont travaillé très dur, mais c’est surtout dans le plaisir que nous avons assisté à la réalisation de ce défi de taille.


Nous avons eu la chance d’observer les divers projets et chacun d’eux était absolument magiques. C’est à partir de saules et de papier de soie que sont nés : une libellule, un oiseau de feu, une cloche, un grand oiseau et un dragon! Le plus extraordinaire fut l’ambiance joviale et l’esprit d’équipe qui ont régné toute la journée.


Le jury composé de Céline Glevcizky, coordinatrice générale au Festival Accès Asie, et d’Angèle Séguin, co-directrice artistique du Théâtre des Petites lanternes, ont eu la chance de voir tous les résultats en fin de journée afin de déterminer les grandes gagnantes du prix de 200 $ chez Maxi. Nous tenons à féliciter l’équipe composée de Line Comeau, Jeanette DesRoches et Catherine Maillard pour leur majestueux et immense oiseau et remercier Rythme FM et Maxi pour avoir rendu cette compétition possible. La bête leur a pris plusieurs heures à fabriquer et trois personnes pour le transporter lors du Grand déambulatoire du samedi 29 septembre au soir.


Nous sommes maintenant inspirés et souhaitons reproduire l’expérience l’an prochain. Nous vous attendons donc avec plaisir pour de nouveaux défis!




Posts récents

Voir tout

PRISME | Alberto Quero

On vient de là où l’arc en ciel est capable de changer, de basculer, de déclencher, parce qu’au Sud tout déclenche des nuances inattendues et seuls ceux qui les ont vues peuvent comprendre. On appelle

Confidentiality

Press release

© Théâtre des Petites Lanternes

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black