Confidentiality statement

Press release

© Théâtre des Petites Lanternes

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black

Utilisation de Google Analytics

 

Le site web Rivières de Lumières utilise Google Analytics, un outil de mesure d’audience Web.

 

À l’aide de témoins (cookies), Google Analytics collecte des renseignements concernant votre navigation sur ce site, lesquels sont conservés sur des serveurs situés notamment aux États-Unis. Google peut communiquer ces renseignements à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent les données pour son compte.

 

Les renseignements collectés par l’outil sont, par exemple, les pages que vous consultez, la date, l’heure, la durée et la fréquence de vos visites ainsi que les liens sur lesquels vous cliquez. Le type de système d’exploitation de votre ordinateur ainsi que la langue de celui-ci, le nom de votre fournisseur de services Internet et votre position géographique (la région) font aussi partie des renseignements collectés. Votre adresse IP est également recueillie, mais elle est anonymisée (tronquée) afin d’assurer la confidentialité des renseignements vous concernant. L’anonymisation d’une adresse IP permet d’empêcher que l’identité d’un internaute soit connue au moyen de celle-ci.

 

Google n’utilise les renseignements collectés que pour produire des statistiques et des rapports sur la navigation sur ce site, ce qui permet à Rivières de Lumières d’améliorer sa prestation électronique de services. Google ne mettra en aucun cas en relation les renseignements collectés sur ce site avec une autre donnée qu’il conserve.

 

Si vous le désirez, vous pouvez empêcher l’enregistrement par Google des renseignements relatifs à votre navigation en installant sur votre ordinateur le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

 

Se soustraire à l’analyse de Google Analytics

 

Il est possible de vous soustraire à l’analyse de Google Analytics, si vous le désirez. Pour ce faire :

 

  • désactivez l’acceptation des fichiers témoins en choisissant l’option à cet effet de votre navigateur;

  • ou installez le Module complémentaire de navigation

  • teur pour la désactivation de Google Analytics.

  • Vous accèderez quand même à des renseignements ou à des services comparables dans notre site Web.

 

Si vous n'avez jamais désactivé les témoins sur votre navigateur, ils sont sans doute activés par défaut.